Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 09:01

«L’union à Dieu peut exister à des degrés très divers.

La communion du matin nous établit dans cette union.

Hélas, cette union peut se relâcher . Mais aussi elle peut devenir plus parfaite.

Un moyen très efficace est la répétition des actes de désir et des actes d’amour.

         

Le désir écarte les obstacles. Il dilate l’âme et l’adapte à l’objet désiré.

 

Dieu daigna l’assurer à Ste Catherine de Sienne : « Moi le Dieu infini, je veux être servi d’une manière infinie : or vous n’avez d’infini que le désir et l’ ‘élan de votre âme. Ce désir, comme toutes les autres vertus, n’a de valeur que par le Christ crucifié. »

          Eveillons donc en nous des désirs de plus en plus fréquents, de plus en plus brûlants. Que notre âme soit toujours tournées vers l’Eucharistie.

benoitXVI-eucharitie.gif                                                                     Père Bernardot op   

 

 

« O Trinité ! Dieu très haut, très clément, très bienfaisant, Père, Fils et Saint-Esprit, dieu un, j’espère en Vous.

            Instruisez-moi, dirigez-moi, soutenez-moi.

O Père ! par votre infinie puissance, fixez en vous ma mémoire  et remplissez-la de saintes et divines pensées.

            O Fils ! par votre éternelle sagesse, accordez-moi la connaissance de votre souveraine vérité et de ma propre bassesse.

            O Saint Esprit , qui êtes l’amour du Père et du fils ! par votre incompréhensible bonté, transportez ma volonté en vous et enflammez-la du feu inextinguible de votre charité.

            Vous êtes mon bien unique.
            Je ne dois rechercher que vous.

            Je ne cherche et ne désire que vous seul.

Seigneur, attirez-moi près de vous.

 

Bienheureux Albert Le Grand

Partager cet article
Repost0
Published by l'équipe - dans prières

Présentation

  • : Bloc-notes des Anciennes de l'Institution Saint Joseph à Draguignan
  • : permet un contact -ainsi qu'un soutien- avec les anciennes de st Joseph
  • Contact

Recherche