Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 09:49

Pourquoi t'inquiéter du lendemain

Pourquoi te troubler, te préoccuper, te désespérer ?


Accomplis uni à moi, dans le calme et la paix, la tâche qui test demandée.

Utilise avec intelligence les circonstances providentielles.
Et pour le reste,
laisse-moi faire

Oui, laisse-moi te conduire comme Je l'ntend
Veille à ne rien compliquer,
à ne rien dramati­ser.


Mes voies ne sont pas vos voies ;

elles comportent parfois bien des méandres
elles ont des tournants inattendu
Mais si tu Me laisses te conduire comme Je l'entends,
rien ne te manquera.

A-t-il manqué quelque chose à mes disciples quand ils mont suivi ?

Oui ou non, crois-tu que je M'intéresse à toi ?

Y a-t-il un seul moment où je te quitte du regard ?

 

Ne te laisse pas impressionner outre mesure par les luttes les difficultés
les vicissitudes de la
vie terrestre.

C'est la rançon de al liberté humaine 

et d'autre part la volonté sexerce dans la lutte, l'âme s'affine dans l'épreuve.

La souffrance elle-même peut devenir occasion de mérite et la tentation occasion de victoire.


C'est par le dedans que se construit mon royaume. Vues par l'intérieur les perspectives chan­gent

Un acte d'amour répare pour mille blasphèmes.

Une humiliation bien acceptée compense mille fautes d'orgueil.

Une croix généreusement posée obtient la guérison d'une multitude d' âmes.


Même
si extérieurement l'enfer semble prévaloir, garde, contre toute espérance,
confiance en ma puissance.
Cest moi qui aurai le dernier mot.

J'al vaincu le mal.

J'ai vaincu le monde.

 

Abbé G. Courtois    Coe ur à coeur avec lésuç

 

Partager cet article
Repost0
Published by l'équipe - dans prières

Présentation

  • : Bloc-notes des Anciennes de l'Institution Saint Joseph à Draguignan
  • : permet un contact -ainsi qu'un soutien- avec les anciennes de st Joseph
  • Contact

Recherche