Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 10:21

 

 

Salutations à l’issue de l’audience générale

 

ROME, Mercredi 29 avril 2009 - Benoît XVI donne sainte Catherine de Sienne comme modèle aux jeunes : « Soyez amoureux du Christ ! »


« Ma pensée va aux jeunes, aux malades et aux jeunes mariés, a dit le pape en italien. La liturgie célèbre aujourd'hui sainte Catherine de Sienne, Vierge dominicaine et docteur de l'Eglise».


« Chers jeunes, soyez amoureux du Christ, comme le fut sainte Catherine, pour le suivre avec élan et fidélité »,  a exhorté le pape.


Aux malades et aux jeunes mariés, il a dit ensuite : « Et vous, chers malades, plongez vos souffrances dans le mystère d'amour du Sang du Rédempteur, contemplé avec une dévotion spéciale par la grande sainte siennoise.
Et vous, chers jeunes mariés, par votre amour fidèle et réciproque, soyez un signe éloquent de l'amour du Christ pour l'Eglise ».

 


                 "Soeur sourire" ?

Titre d'un film sortant cette semaine, sur la pitoyable vie d'une religieuse dominicaine des années 60-70. Evidemment, comme il s'agit d'une religieuse qui n'a pas été fidèle (mais avait-elle vraiment la vocation? manques de prudence, discernement, fermeté, formation...), vous comprenez, chères anciennes, que ça c'est interessant comme sujet, pour les producteurs attirés par le scandale et les ombres...plus que par les mille vies passionnantes de prêtres, religieux, religieuses fidèles toutes leur vie au Christ, comme ste Catherine de Sienne, malgré les pressions et tentations du monde. D'ailleurs l'actrice avoue son attirance pour ces parts d'ombre chez le sujet étudié.
    Qu'y-a-t-il à faire sinon :
 -prier pour de telles pauvres âmes qui, dans ces années déboussellées ont été pris dans l'engrenage;
- en tirer des leçons : discernement, pureté d'intention, ascèse, obéissance, mise à part d'avec le monde (chez "soeur sourire", la compromission avec le monde l'a précipitée dans toues les illusions des années 68, dans toutes ses détresses et non-sens), fidélité au Christ toujours, fidélité au grand amour auquel nous sommes tous appelés
- et puis, ne pas encourager ces malsaines curiosités envers des personnes infidèles
-et rester bien tranquilles devant les allusions du monde qui s'empressera de loucher du côté des autres soeurs (et mères !). Le Christ sait qui sont les siens; prions pour les infidèles; Dieu est Bonheur.

Ste Catherine de Sienne, aujourd'hui, est,elle, le véritable "sourire" du chrétien fidèle à Dieu et corédempteur du monde !

Partager cet article
Repost0
Published by l'équipe - dans le pape nous parle

Présentation

  • : Bloc-notes des Anciennes de l'Institution Saint Joseph à Draguignan
  • : permet un contact -ainsi qu'un soutien- avec les anciennes de st Joseph
  • Contact

Recherche