Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 10:17

Prière pour demander la paix et la joie

 

O Verbe de Dieu,  Ressuscité dans la joie,

Vous qui aimez habiter en nous,

Qui voulez régner en nous par la force du Saint-Esprit,

Faites-nous sentir les effets de votre règne : la paix et la joie !

Votre paix et votre joie ;


Non pas la paix et la joie de ceux qui semblent heureux selon le monde,

      auxquels il semble que tout réussit, santé, bien-être, fortune,
      succès, relations de famille ou d’amitié, tranquillité, repos, etc…

Mais la paix et la joie telle que Vous les donnez, Vous,

Telles que vous les avez-eu vous-même :


La paix et la joie des Béatitudes

La paix et la joie des Saints

La paix et la joie des vaillants de l’Evangile

La paix et la joie des amis de la Croix

La paix et la joie des martyrs

La paix et la joie de ceux qui pensent au ciel


Donc la paix et la joie malgré les difficultés et les ennuis de la vie,

Malgré les tentations et contrariétés,

La paix et la joie même dans les larmes,

Même au milieu de ce qui nous fatigue.

La paix et la joie qui envahit toute âme qui se laisse envahir par vous,

Tout simplement. 

Seigneur Jésus,
faites que je m'attache vraiment aux vrais moyens pour recevoir 
ces dons...


Mais faites, par-dessus tout,
que je vous cherche vous d'abord,
que je sois prêt à ne pas chercher la joie
mais à vous chercher vous,
pour vous garder en moi jusqu'à la fin !

 

Partager cet article
Repost0
Published by l'équipe - dans des textes pour prier

Présentation

  • : Bloc-notes des Anciennes de l'Institution Saint Joseph à Draguignan
  • : permet un contact -ainsi qu'un soutien- avec les anciennes de st Joseph
  • Contact

Recherche